Nous connectons les objets

DESIGN : Imaginer l’objet

Le design thinking est la phase clé de notre démarche de conception d’un objet connecté. Elle permet de formaliser l’expérience d’usage de l’objet. 

Avant de laisser parler notre créativité, nous tenons à comprendre vos attentes au travers d’ateliers de réflexion, ainsi que celles de vos clients cibles en allant idéalement à leur rencontre pour créer un produit qui sera au centre d’une vision globale et stratégique. 

C’est donc avec itération que nous  travaillons la forme, l’esthétique, l’ergonomie et la signalétique pour que l’objet prenne forme avant d’être étudié par nos ingénieurs.

ELECTRONIQUE : L’objet devient intelligent

Ayant participé aux ateliers, nos ingénieurs en électronique ont connaissance des promesses esthétiques. Ils vont alors chercher à les rendre compatibles avec les leurs par une veille technologique ciblée qui leur permettra d’identifier les meilleurs composants de la carte électronique réalisée sur-mesure en interne, véritable cerveau de l’objet.

Après une série de tests de validation fonctionnelle, le bureau d’études mécanique va intégrer la carte dans l’objet en respectant le design afin d’en faire un objet fabricable et plus tard industrialisable.

MECANIQUE : Ancrer l’objet dans le réel

Nos ingénieurs mécaniques vont donc chercher le processus de fabrication adapté et au meilleur coût chez nos partenaires industriels. Après avoir modélisé l’objet en 3D, ils valideront les solutions techniques envisagées grâce à l’impression 3D et la simulation numérique. 

Cette méthode agile et itérative basée sur un réseau robuste de compétences nous permettra d’avoir une grande réactivité lors du lancement de la série. 

L’objet ainsi réalisé, il restera à le rendre accessible à l’utilisateur final.

INFORMATIQUE : Rendre l’objet connecté

Nos ingénieurs en informatique vont alors donner vie à l’interface utilisateur de l’objet en développant l’application qui matérialisera les fonctions de l’objet définies dans la phase de Désign et le site web qui permettra l’analyse et la configuration du produit. S’en suivront une phase de tests, des ajustements et une recette qui donnera le go pour la production d’une mini série pour tester l’appétence du marché pour l’objet ainsi obtenu et se donner toutes les chances de réussir la commercialisation de masse.

Après une série de tests de validation fonctionnelle, le bureau d’études mécanique va intégrer la carte dans l’objet en respectant le design afin d’en faire un objet fabricable et plus tard industrialisable.

 Nos partenaires & associés